La copropriété
dans les règles de l'art

Me Brunet pratique exclusivement en copropriété depuis le début de sa carrière. Il amorce son parcours en 2010 chez De Grandpré Jolicoeur, avocats et notaires, véritable laboratoire vivant quant au droit et à la pratique de la copropriété. C’est là qu’en compagnie de juristes de renom, il se familiarise avec tous les aspects du domaine.

C’est grâce à son parcours atypique, et plus encore aux mentors qu’il croise sur
son chemin, que Me Brunet peut offrir des services
d’une grande valeur pour les projets immobiliers de ses clients.

De la conversion de triplex jusqu’au développement par phases de projets immobiliers d’envergure, Me Brunet a l’occasion, chez DJC, de rédiger des déclarations de copropriété toujours plus complexes. Il y travaille avec plusieurs syndicats de copropriété pour bonifier leur déclaration de copropriété d’origine ou encore pour la réécrire, afin qu’elle soit au diapason du droit et des meilleures pratiques.

Me Brunet s’est également trouvé impliqué dans des dossiers de copropriétés mal conçues sur le plan juridique et qu’il faut redresser pour le bénéfice tant du promoteur immobilier que des copropriétaires. C’est grâce à cette diversité de dossiers auxquels il a participé que Me Brunet est aujourd’hui en mesure d’apprécier les points de vue et besoins particuliers de tous les acteurs d’un dossier de copropriété, du promoteur aux administrateurs d’un syndicat en passant par les copropriétaires.

Avant d’exercer la profession de notaire, Me Brunet a été rédacteur, réviseur et correcteur d’épreuves, notamment dans le milieu de l’édition, à la suite d’études universitaires en littérature.